À quel moment faut-il faire une greffe de cheveux ?
Beaucoup de personnes se posent la question de savoir quel est le meilleur moment pour faire une greffe de cheveux. Même s’il n’y a pas de moment précis pour réaliser des implants capillaires, il faut en effet prendre certains éléments en compte avant de se lancer.
L’âge : un facteur déterminant
Il n’y a peut-être pas d’âge précis pour réaliser un Implant capillaire en turquie, mais il est recommandé de le faire à partir de 30 ans. En effet, c’est après la trentaine que la perte de cheveux commence à se stabiliser. Les résultats d’une greffe de cheveux seront donc meilleurs et plus visibles. Mais si avant cet âge vous perdez déjà énormément vos cheveux, une greffe est possible à partir de 18 ans.
Le niveau de calvitie
Il existe 7 différents niveaux de calvitie selon l’échelle de Norwood-Hamilton et à chaque niveau, la perte de cheveux est plus importante. Au niveau 1, la calvitie est donc plus faible et au niveau 7 elle est plus élevée.
Une Greffe de cheveux en turquie est possible à partir du niveau 2 de calvitie bien qu’à ce stade la perte de cheveux reste encore modérée. Il faut en revanche éviter de faire des implants capillaires à partir du niveau 1 d’alopécie. À cette étape, la calvitie n’est pas encore tout à fait prononcée et une greffe pourrait abîmer les cheveux en bon état.
Faire une greffe de cheveux au moment où la calvitie est stable permet de bénéficier d’un résultat optimal. En procédant ainsi, vous n’aurez pas besoin de plusieurs greffes pour avoir le résultat voulu.
Laisser un commentaire