Lutte contre la peau sèche : le choix d’un produit bio

Vous souffrez de peau sèche et cherchez un moyen pour y venir à bout. Ayez la bonne idée de choisir un produit bio.
Lorsqu’on est en situation de peau sèche, on a la peau qui a tendance à tirailler en hiver. Un inconfort est ressenti après la douche et les soins de jour ne parviennent pas à le faire disparaitre. Sur une peau sèche, les pores sont quasiment invisibles. En outre, elle est marquée par les ridules.
Avec un produit bio, vous pouvez traiter efficacement et durablement votre peau sèche. Celle-ci sera plus éclatante, ferme et bien hydratée. C’est un choix sans danger qui permet d’opérer un changement radical.

Des démaquillants bio contre la peau sèche

Pour traiter votre peau sèche, faites le choix du bio même à l’achat de votre démaquillant. Vous aurez ainsi un produit avec lequel vous pourrez nettoyer et démaquiller votre peau en douceur. L’action des démaquillants bio évite la destruction du film hydrolipidique se trouvant à la surface de la peau. Une telle solution bio pour peau sèche est proposée dans une texture crémeuse et huileuse, ce qui permet de démaquiller la peau sans l’agresser. En effet, c’est avec des huiles et beurres végétaux que ces démaquillants bio sont fabriqués. Après utilisation, un léger film protecteur est laissé sur la peau tandis qu’une sensation de confort est ressentie.

Des sérums hydratants bio

Dans votre volonté de n’utiliser que du bio, ayez donc une préférence pour un sérum hydratant bio. L’application du produit doit se faire après le nettoyage de la peau ou après un gommage très doux. Le produit agira ainsi efficacement puisque la couche cornée sera ramollie. Un sérum hydratant bio peut être appliqué une à deux fois par jour. Pour une meilleure action de votre produit, appliquez-le sous votre crème de jour, ce qui vous apportera un maximum de confort à votre peau. Si la sécheresse de votre peau est très prononcée, vous pouvez appliquer votre sérum hydratant sous votre crème de nuit.

Des crèmes de jour et de nuit 100 % bio

Ne vous détournez pas du bio lorsque vous achetez vos crèmes de jour et de nuit. L’application de ces produits permettra de traiter votre peau sèche avec efficacité. Vous verrez qu’elle sera plus souple et douce en si peu de temps. Concernant votre crème de jour, il vous fera oublier les tiraillements de votre peau si vous y ajoutez des actifs humectants. Quant à votre crème de nuit, il est mieux d’opter pour une solution bio contenant de la cire d’abeille et de la cire végétale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *