L’étiopathie : que devez-vous savoir sur cette pratique thérapeutique
Plus proche de l’ostéopathie, l’étiopathie est un traitement analogue qui vise à réduire les symptômes en travaillant sur leur(s) cause(s). Voudrez-vous avoir plus d’informations sur ce traitement ? Si oui, continuez à lire cet article pour découvrir son principe et ses avantages.
Étiopathie : quel est son principe ?
Le principe de base de l’étiopathie est de trouver la cause d’une souffrance sans se concentrer sur le soulagement de ses symptômes. Bien entendu, ce n’est qu’en supprimant la cause que les effets néfastes seront évités. Le rôle de l’étiopathe sera donc de trouver la cause de l’incohérence et de la corriger à l’aide de techniques de scénarisation spécialisée. Ces techniques sont indépendantes des médicaments. Dans la Loire-Atlantique, Laureline Plumelet, étiopathe soulage les femmes en enceintes. Vous pouvez contacter son cabinet en cas de besoin.
Les bienfaits de l’étiopathie
Les effets de l’étiopathie n’ont pas encore été étudiés par la communauté scientifique. Selon l’Académie française des ostéopathes, cette pratique permettra pourtant de traiter de nombreux maux similaires à ceux de l’ostéopathie. Voici quelques-uns de ces maux.
Traiter les déformations de la colonne vertébrale
Cette discipline permettra de traiter de nombreux troubles rachidiens comme : les névralgies, la raideur de la nuque, les lombalgies, les cervicalgies, etc.
Réduire les handicaps fœtaux
L’étiopathie peut être utilisée pour calmer les douleurs abdominales, préparer l’accouchement, soulager les problèmes de dos liés à la prise de poids. Elle peut également traiter certains troubles gynécologiques.
Traiter l’incontinence urinaire
L’étiopathie est bénéfique en cas de cystite, d’énurésie, d’hyperplasie prostatique.
Laisser un commentaire