Vos produits de parapharmacie en ligne

Sur les pharmacies en ligne on ne trouve pas uniquement des médicaments sans ordonnance. Ces boutiques proposent un plus vaste choix d’articles. On retrouve notamment les différents produits de soins et d’hygiènes que l’on peut se procurer en se rendant dans une parapharmacie.

Une grande variété de produits

Il serait erroné de croire que les pharmacies en lignes sont utilisées uniquement pour acheter des médicaments sans ordonnances. S’il s’agit bien évidemment d’une catégorie de produits que l’on retrouve chez toutes les pharmacies en ligne, ces dernières vendent également de nombreux autres produits de soins et d’hygiènes.

On y trouve des articles de cosmétique, d’hygiène corporelle, ainsi que des produits diététiques, certaines huiles essentielles des plantes médicinales, etc. La pharmacie en ligne est donc en quelque sorte un mélange entre la pharmacie et la parapharmacie. Disons que par rapport à cette dernière elle propose en plus certains médicaments et certains soins supplémentaires.

Pas de médicaments nécessitant une ordonnance

Si on trouve tous les types de produits cités plus haut, il faut bien avoir conscience qu’une pharmacie en ligne ne vend pas de médicaments nécessitant une ordonnance. En effet, en France il est strictement interdit de vendre sur internet ces médicaments. Ils ne peuvent être achetés que dans une pharmacie classique.

Ce n’est pas le cas de certains autres pays comme le Royaume-Uni, où il est possible de se procurer en ligne n’importe quel type de médicament, même ceux sous ordonnance.

Cette interdiction permet d’empêcher l’accès à ces médicaments sans que la personne n’y soit autorisée, ce qui est une bonne chose. Mais il serait tout à fait envisageable de mettre en place un système d’ordonnance électronique ou que ce soient les médecins qui commandent les médicaments pour leurs patients.